top of page

Antenne Aquitaine, local de Dax : Rencontre avec la mairie de Saint-Paul-Lès-Dax

IMG_20230117_120858.jpg

Le 17 janvier 2023, l'Union a été reçue à la mairie de Saint-Paul-Lès-Dax dans les Landes par Madame Sylvie Péducasse, 1ère adjointe au maire, en charge de la vie associative et citoyenne et Madame Sandrine Egger, Directrice du Pôle Citoyenneté et Service à la Population. A cette occasion, l'Union était représentée par le Président, Alain Coudin, la secrétaire Joëlle Ronné et la juriste du local de Dax, Nelly Assamoi.

Les échanges ont portés sur les activités que mène l'Union sur l'ensemble du territoire de la Nouvelle Aquitaine et particulièrement dans les Landes. Ainsi, des points communs ont été relevés entre la vision de l'Union et celle de la mairie de Saint-Paul-Lès-Dax quant au développement de l'éducation populaire en matière sociale et environnementale. Des projets d'actions communes ont été envisagés et devraient être mis en œuvre les mois à venir. Ce fut une très belle rencontre qui renforce l'ancrage de l'Union des CTRCE/ALPC en Nouvelle Aquitaine dans les Landes.

Antenne Poitou-Charentes / Vendée : Une nouvelle juriste formatrice

Lundi 24 octobre 2022, Alain Coudin, Président de l'Union des CTRCE/ALPC en Nouvelle Aquitaine a signé un contrat à durée indéterminée avec Joana Carneiro. Elle est la nouvelle juriste formatrice de l'Union pour l'antenne Poitou-Charentes. Elle a pris ses fonctions sur le champ au local de Poitiers.

Elle assure les formations juridiques et techniques auprès des associations adhérentes pour le Nord Aquitaine Poitou-Charentes, leur dispense des conseils juridiques et reçoit leurs bénévoles pour des conseils juridiques sur rendez-vous.

Antenne Aquitaine : Une nouvelle juriste formatrice à Bordeaux

Ce lundi 17 octobre 2022, Alain COUDIN, Président de l'Union des CTRC/ALPC en Nouvelle Aquitaine a signé un contrat à durée indéterminée avec Marion FLAMÉ. Elle est la nouvelle juriste formatrice de l'Union pour l'antenne Aquitaine. Elle a pris ses fonctions sur le champ au local de Bordeaux.

20221017_110223.jpg

Elle assure  les formations juridiques et techniques auprès des associations adhérentes pour le Nord Aquitaine (Dordogne, Gironde et Lot-et-Garonne), leur dispense des conseils juridiques et reçoit leurs bénévoles pour des conseils juridiques sur rendez-vous.

20221017_110348.jpg

Antenne Aquitaine :
Sud-Aquitaine
Du mobilier complémentaire donné par la banque de France pour le local de Dax

Le vendredi 12 juin dernier, des bénévoles des Associations INDECOSA-CGT Landes et AFOC 40 se sont retrouvés pour installer du matériel complémentaire dans le local de Dax.
En effet, le matin à 9h30 des bénévoles d’INDECOSA-CGT Landes (Armel SG de l’UL, Manu Ferreirra, Alain Janvier, Alain Caunègre, Jean-Pierre Dumartin et Roger Labarthe) se sont donnés rendez-vous devant la Banque de France de Mont-de Marsan.
Ils ont descendu des différentes salles tout le mobilier qui était prévu dans le don à titre gracieux par les escaliers sans trop de difficultés et l’ont ensuite fait rentrer dans le « master » Renault (loué pour   l’occasion).
Après un déjeuner salvateur Alain Janvier, Alain Caunègre, Jean-Pierre Dumartin et Roger Labarthe ont pris la route en direction de Dax (distant de 50 kms).
À 14h 30, ils sont arrivés devant le local de Dax de l’antenne Aquitaine au 33 Avenue Saint Vincent de Paul et ont rejoint deux bénévoles de l’AFOC, Manu Barandas et Marc Ducassou, venus prêter « main forte ».
Après le petit café offert par Nelly, notre juriste du Sud-Aquitaine, ils ont entrepris l’aménagement.
Les photos parlent d’elles-mêmes …
Il ne manque plus que l’inauguration !
Nous remercions les bénévoles et notre juriste, Nelly pour leur précieuse aide et la banque de France pour leur don de mobilier!

Ouverture

de l'antenne de Dax !

Le 12 décembre 2019, un deuxième local de l’antenne Aquitaine a ouvert ses portes à Dax, dans le Sud du territoire.
Nelly ASSAMOI, juriste-formatrice affectée à ce secteur s’est installée dans ses nouveaux locaux situés 33, avenue Saint Vincent-de-Paul.
Elle dispense des conseils juridiques et des formations aux associations adhérentes du Sud-Aquitaine, soit celles des départements des Landes et des Pyrénées-Atlantiques.
Alain COUDIN, Président de l’Union des CTRC / ALPC en Nouvelle-Aquitaine, et quelques bénévoles ont aménagé ce local.
Ce local permet également d’organiser des réunions des représentants de l’Antenne et la juriste y reçoit également les associations pour des conseils juridiques sur rendez-vous.  

Une nouvelle juriste à l’antenne Limousin !

Suite au départ, d’Hélène CASTAGNÉ, le 9 décembre dernier à LIMOGES, Alain COUDIN, Président de l’Union des CTRC / ALPC en Nouvelle Aquitaine, a signé le quatrième contrat pour la structure.
Frédérique DESCAMP a signé son Contrat à Durée Indéterminée (CDI).
Elle rejoint Mesdames Elodie PAYRAU (Poitiers), Maëva SZLOVIK (Cenon) et Nelly ASSAMOI (Dax) dans les missions d’aide juridique, de formation des bénévoles sur le territoire Limousin et l’administration de l’Union.
Frédérique DESCAMP dispense des conseils juridiques et des formations aux associations adhérentes et elle reçoit également les associations pour des conseils juridiques sur rendez-vous.

L’équipe des
juristes-formatrices s'agrandit encore

Le 8 mars dernier à CENON, Alain COUDIN, Président de l'Union des CTRC/ALPC en Nouvelle-Aquitaine a signé le troisième contrat pour la structure.
Madame Maëva SZLOVIK a signé son Contrat à Durée Indéterminée (CDI) à compter du 8 mars 2019.
Elle rejoint Mesdames Hélène CASTAGNÉ et Elodie PAYRAU dans les missions d’aide juridique, de formation des bénévoles sur le territoire de l'Aquitaine et l’administration de l’Union.

-----------------------------------------------

Le 9 janvier dernier à POITIERS, Alain COUDIN, Président de l'Union des CTRC/ALPC en Nouvelle-Aquitaine a signé le deuxième contrat pour la structure.
Madame Élodie PAYRAU, qui était en CDD au CTRC Poitou-Charentes, a signé son Contrat à Durée Indéterminée (CDI) à compter du 2 janvier 2019.
Elle rejoint Madame Hélène CASTAGNÉ, dans les missions d’aide juridique, de formation des bénévoles sur le territoire du Poitou-Charentes et l’administration de l’Union.
 

Frédérique DESCAMP-Élodie PAYRAU-Nelly ASSAMOI-Maëva SZLOVIK

bottom of page